Les conseils pour réussir son nail art

Conseils Nail ArtPour être belle jusqu'au bout des ongles, découvrez les conseils pratiques de LSI 54320 pour réussir son nail art. Laissez-vous tenter et parez vos mains de leurs plus beaux atouts !

Le nail art pour des mains de déesses

Vous souhaitez devenir une véritable professionnelle du nail art ? LSI 54320 vous propose de revoir vos bases en matière de nail art pour débuter doucement dans cet univers coloré. Découvrez toutes les étapes pour réaliser une beauté des mains de qualité. 

1. Préparer les mains

Le secret pour avoir un nail art soigné et durable ? Avoir des mains hydratées et traitées. Vous pouvez commencer par limer vos ongles avec une lime à grain fin pour les former et leur donner la longueur souhaitée.

Vous pouvez également utiliser une lime multi-face permettant de limer, lisser, polir et faire briller vos ongles pour une préparation préalable de qualité.

Ensuite, il est important de les soigner avec une huile pour cuticules en massant le contour de vos ongles. Enfin, la dernière étape consiste à hydrater les mains avec une crème non grasse. En hiver, avec le retour du froid, les mains sont mises à l'épreuve entre la déshydratation, les engelures ou les gerçures, c'est pourquoi il est notamment encore plus important d'en prendre le plus grand soin. 

2. Les bases du nail art

La combinaison gagnante du nail art est : une base, un vernis et un top coat. Pour ce dernier, pensez à bien attendre que le vernis soit bien sec avant de l'appliquer pour protéger le vernis et mettre en valeur le motif réalisé. La couleur blanche est souvent utilisée comme base, néanmoins vous pouvez également tester l'harmonie de couleurs sur un papier aluminium afin de réaliser votre propre toile de peintre. 

3. La créativité

Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Débutez par des formes simples géométriques si vous n'êtes pas totalement à l'aise. Il n'y a pas de règles alors faites-vous plaisir ! Vous pouvez réaliser des motifs simples mais également très originaux. Le but du nail art est de faire part de votre entière imagination et d'être le plus original possible afin de créer des décors totalement différents. Chaque ongle doit être unique !

Le nail art n'est pas toujours simple, c'est pourquoi il est conseillé que trouver sa propre méthode de réalisation et d'application. 

4. Les finitions

La priorité est donnée aux détails. A la fin de l'application du vernis, pensez à bien nettoyer les traces de vernis qui auraient débordées. Il est notamment important après chaque changement de couleur de vernis de nettoyer le pinceau qui a été utilisé avec du dissolvant. 

Les dernières tendances nail art à ne pas louper !

Les nouvelles tendances sont multiples. Elles vont et viennent, notamment sur les réseaux sociaux où il est possible de découvrir les nouveautés instantanément. Nouveaux motifs, nouvelles textures, les idées ne font que d'évoluer. Des tendances comme la french manucure, l'accent nail ou l'half-moon manucure sont re-visitées afin d'apporter plus de la modernité. Le Nail Art a apporté une réelle évolution au vernis et cette tendance ne va pas disparaitre de si tôt. 

Pour un nail art parfait, LSI 54320 a sélectionné pour vous des marques coup de cœur pour un résultat de longue durée et impeccable ! Il est votre meilleur allié grâce à des conseils de pro ! 


Remonter