Comment bien s'épiler ?

  • Comment bien s'épiler ?

L’épilation est un sujet qui revient de plus en plus dans les conversations quand arrivent l’été, sa chaleur, son soleil et ses plages. Néanmoins de très nombreuses femmes continuent à s’épiler tout au long de l’année pour différentes raisons.

Que ça soit simplement pour l’esthétique, pour plaire à son partenaire ou à soi même ou encore pour réguler une pilosité trop envahissante, l’épilation a ses bons côtés.

Nous vous donnons ici quelques techniques pour bien s’épiler, mais aussi des conseils sur les accessoires à utiliser pour votre épilation.

S’épiler les jambes

L’épilation des jambes est l’épilation que l’on fait le plus souvent car c’est une partie du corps qui est très visible, principalement en été.

Elle peut se faire de différentes façons, notamment grâce à de la crème dépilatoire. La crème dépilatoire permet de retirer les poils des jambes sans douleur, et de manière très rapide. La repousse est lente et les poils ne sont pas piquants.

La cire, quant à elle, est aussi très efficace si vous avez l’habitude. Dans le cas contraire, attention à la douleur car des poils qui s’arrachent, ça fait mal !

Le rasoir peut aussi être une bonne solution de secours dans le cas où vous n’auriez ni crème, ni cire chaude sous la main. Néanmoins, il vaut mieux l’éviter car les poils repoussent plus forts et piquent assez rapidement.

L’épilation des aisselles

L’épilation des aisselles est un passage obligatoire que l’on soit un homme ou une femme. C’est souvent peut enviant d’avoir des “oursins” sous les bras lorsque l’on se retrouve torse nu (que ça soit à la piscine ou dans un cadre privé).

Pour s’épiler les aisselles, la plupart des gens préfèrent utiliser des rasoirs car c’est une solution rapide et facile. Cependant, le poil, comme sur les jambes, repousse plus dru et pique. Il vaut alors mieux utiliser une solution alternative.

La crème est une excellente alternative au rasoir : en douceur et avec une repousse plus lente, c’est une des meilleures options qui existe si vous êtes douillet(e). A appliquer de préférence avant la douche.

Vous pouvez aussi utiliser la cire pour les aisselles, attention car les aisselles ont une peau très fine et enlever la cire peut être douloureux.


L’épilation du maillot

Lorsqu’on arrive en été, voir même pour le cadre privé, l’épilation du maillot est souvent requise pour se sentir à l’aise.

Pour ce faire, nous recommandons une technique : désépaississez le maillot puis appliquez de la cire sur les poils.
Essayez de désépaissir au maximum car des poils longs font souvent mal, surtout sur cette partie du corps !

Dans le cas où vous souhaiteriez faire cette épilation à la crème, il est fortement déconseillé d’en mettre sur les muqueuses : vous pourriez vous faire très mal et ça n’est pas le but de l’opération !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter