Prendre soin de sa peau durant l'été

  • Prendre soin de sa peau durant l'été

En été notre peau a tendance à être plus belle et éclatante : le soleil qui fait bronzer, les plongeons dans la piscine et les applications de crèmes solaires donnent un aspect lumineux à notre peau. En revanche notre peau est plus malmenée qu'en hiver.

En effet les rayons UV agresses notre peau et ceux qui s'exposent sans protection adaptée constaterons rapidement l'apparition des tâches brunes et des ridules au fur et à mesure des années.

Alors que faut-il faire pour prendre soin de ma peau en été ?

Dans un premier temps, il est important de préparer votre peau au bronzage et de réaliser des gommages réguliers. Les gommages aident à éliminer les cellules mortes sur votre peau et la laissera plus lisse et plus apte à absorber les crèmes hydratantes. Vous bronzerez plus facilement, le bronzage sera plus durable et de plus les crèmes solaires seront plus efficaces sur une peau nette.

Puis il faut penser à bien l'hydrater. L'hydratation de votre peau doit s’effectuer tous les jours et non seulement après le gommage. Il est important d'utiliser une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau. Votre peau est-elle grasse ? Ou plutôt sèche ? Ou a-t-elle tendance a avoir des boutons ? Pour chaque type de peau il existe une lotion ou crème nourrissante adéquate.

Lorsque vous vous exposez au soleil, prenez bien soin de choisir votre protection adaptée : il existe plusieurs indices de protection en fonction de votre type de peau et vos habitudes.

Une faible protection avec un indice de 15 à 25 sera utilisée par les personnes avec des peaux mattes et bronzées. Une moyenne protection avec un indice de 30 à 50 sera en général utilisée par la plupart des personnes qui disposent d'une peau claire. Ensuite la protection très haute avec un indice de +50 sera utilisée par les personnes avec les peaux très claires et sensibles au soleil ainsi que par les enfants et les bébés.

À vous de bien choisir votre protection mais en revanche ne sous-estimez pas votre peau. Il est tout de même fortement recommandé d'utiliser une protection avec un indice basé entre 30 et 50, même pour les personne ayant une peau matte et très bronzée.

Après le bain de soleil

Après avoir réalisé votre bain de soleil, pensez également à l'hydrater à nouveau avec des produits adaptés après le bronzage. Des crèmes après-soleil existent également pour différents types de peau et elles contribuent à refroidir votre peau chauffée et agressée par le soleil ainsi que d'hydrater en profondeur les cellules. Ils existent plusieurs senteurs d'été qui vous feront voyager dans des pays tropicaux tout en restant dans votre salle de bain.

Vous pouvez également chouchouter votre peau avec des huiles sèche pour le corps. L'huile sublime votre peau et l'hydrate en profondeur. De plus elle laisse un aspect satiné et doux au touché.

Notez bien qu'il ne faut pas s'exposer excessivement !

En sortant de la phase d'hiver notre peau est fragile. Il ne faut pas se surexposer dès le premier jour. Des expositions de courte durée telle que une ou deux heures seront largement suffisante afin d'habituer votre peau doucement. Évitez également de vous exposer entre 12 et 16 heures (heures les plus chaudes et les plus agressives pour la peau).

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter