Que faire comme soin pour le visage ?

  • Que faire comme soin pour le visage ?

Il n’y a aucune formule magique pour avoir une belle peau, d’autant que celle-ci subit chaque jour les agressions extérieures. Face à la pollution, aux changements climatiques ainsi qu'à la pose de maquillage régulière, seuls des soins adaptés et réguliers peuvent conserver l’éclat de votre visage ainsi qu'un teint éclatant. Ce soin passe notamment par trois gestes très importants.



Le nettoyage et le démaquillage

Le soin du visage est indissociable d’un nettoyage à l’aide d’un produit spécifique tous les matins et soirs. Privilégiez la substance la plus douce afin de préserver le film hydrolipidique de cette peau très sensible et délicate. Même si l’eau seule ne suffit pas, évitez surtout d’utiliser des savons ou des gels faits pour le corps. Ils risquent d’abîmer facilement les cellules de l’épiderme. Une fois le démaquillage terminé, prenez une serviette propre pour essuyer doucement le visage. En enlevant tous les impuretés de votre visage, votre peau sera plus facile à travailler car votre base sera propre. 

L’hydratation quotidienne

L’usage d’un produit hydratant est important pour soutenir le rôle protecteur de l’épiderme ainsi que son élasticité. Par ailleurs, ce soin nourrit la peau et ralentit son vieillissement. Ce geste est toujours indispensable en toutes saisons. Le vent et le froid hivernaux constituent un danger pour la peau du visage et le soleil d'été peut entraîner son dessèchement. Après le nettoyage donc, appliquez minutieusement le produit du centre du visage vers l’extérieur, jusqu’au cou et au décolleté. Ces zones du corps féminin ont aussi besoin du même soin hydratant. Selon votre type de peau, vous ne pouvez pas opter pour la même crème hydratante. Dès lors que vous avez une peau normale, vous pouvez opter pour une crème fluide qui apporte une sensation de souplesse et plus de confort. Pour les peaux grasses, adoptez une crème fluide ou une émulsion matifiante afin de réduire la brillance de votre peau. Préférez des soins plus riches avec des molécules grasses étant en mesure de retenir l'eau pour les peaux plus sensibles. 

Le gommage

Exfolier le visage une à deux fois par semaine est vivement conseillé pour entretenir la qualité de la peau. Si vous le faites trop souvent, cela risque d’irriter et d’augmenter la sécrétion de sébum. Prenez du bout des doigts le produit pour l’appliquer tout en évitant le contour des yeux. N’oubliez pas d’hydrater après un gommage.  

Dès lors que votre peau est bien nettoyée et hydratée, il sera plus évident d'appliquer votre fond de teint, si nécessaire, et celui-ci tiendra davantage sur du long terme. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter