Quels sont les soins de cheveux secs à adopter ?

  • Quels sont les soins de cheveux secs à adopter ?

Votre chevelure est au bord de la rupture, vous êtes totalement désespérés car vous avez l'impression d'avoir déjà tout fait mais que son état n'évolue pas ? Pas de panique, découvrez des astuces simples pour retrouver brillance et solidité sans vous compliquer la vie. 

Les soins de cheveux secs à adopter

Avant d'utiliser 1000 produits différents, sachez que se laver les cheveux trop souvent peut provoquer sur du long terme une fragilisation de votre cuir chevelu ainsi que de votre écaille. Cette fragilisation entraîne également une sécheresse sur l'ensemble de votre chevelure. Selon les spécialistes, l'idéal serait de faire un shampoing tous les trois jours afin de conserver le cuir chevelu et éviter qu'il ne se casse. Pour les personnes ayant les cheveux à tendance grasse, vous pouvez opter pour un coup de shampoing sec le troisième jour. 

Évitez également les colorations trop agressives. Lorsque que vous effectuez des colorations contenant des produits chimiques régulièrement, votre cuir chevelu peut être abîmé s'il est fragile et sensible. La coloration va accentuer cet effet. Il est donc conseillé d'espacer les applications ou d'opter pour des colorations naturelles. 

En termes de soins, si vos cheveux sont très abîmés, vous pouvez associer le masque et la crème de jour. Le masque doit se faire une à deux fois par semaine afin de nourrir le cuir chevelu en profondeur. La crème de jour sert, quant à elle, à embellir et hydrater la chevelure. Vous pouvez également adopter l'huile qui est un réel plus lorsque vous avez les cheveux secs. Dans tous les cas, il est primordial de bien choisir ses produits car ils ont un rôle déterminant pour le bien-être de vos cheveux. 

Enfin, l'usage du sèche-cheveux ainsi que du lisseur afflue énormément sur votre chevelure. Le chaleur du lisseur encourage la détérioration de l'écaille. C'est pourquoi, ne l'utilisez pas tous les jours. Les cheveux bouclés et ondulés sont de plus en plus tendances.
Avec le sèche-cheveux, la chaleur ouvre les écailles et affaibli le cheveu. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre. L'idéal est de les laver le soir et de bien les essorer avec une serviette. Si vous ne supportez pas l'effet mouillé, vous pouvez vous faire une tresse. Vous vous retrouverez le lendemain avec un joli effet wavy !

Pour terminer, il est conseillé de couper régulièrement les pointes au moins tous les trois mois. Cela permet aide à réduire le nombre de fourches et d'apporter une plus belle allure à vos cheveux. Même si vous n'appréciez pas de vous les couper, reprendre les pointes par moment ne peut que leur faire beaucoup de bien. 

Les recettes de grand-mère, efficace ou non ?

La recette fait maison est une excellente alternative lorsque que vous n'avez pas un gros budget pour les produits de beauté. Selon des professionnels en coiffure, les recettes de grand-mère ne sont pas aussi efficaces que les produits commercialisés. Néanmoins, elles n'abîmeront en aucun cas votre cuir chevelu. Il faudra juste être à même d'enlever le mélange d'oeufs et d'huile de votre tête. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter